Catégories
Actualités

L’UEFA plafonne le prix des billets des grandes compétitions

L’UEFA a décidé de mettre en place un prix limite des billets pour les matchs de la Ligue des Champions et de l’Europa League. 

Les billets seront vendus au prix maximum de 70€ pour la Ligue des Champions, et de 45€ pour l’Europa League. Cette nouvelle règle est complémentaire aux règlements précédents, qui indiquent notamment que les prix des billets des supporters de l’équipe en déplacement ne doivent pas dépasser ceux de l’équipe hôte. 

« Les fans sont la pierre angulaire du football et ceux qui suivent leur équipe à l’extérieur doivent pouvoir acheter des billets à un prix raisonnables, en tenant compte des coûts supplémentaires du voyage. En plafonnant les prix des billets, nous voulons nous assurer que les spectateurs puissent toujours se rendre aux matchs et créer cette atmosphère si spéciale qu’est celle des stades de football. », a déclaré le président de l’UEFA Aleksander Čeferin. 

Cette décision place ainsi le spectateur au centre de la politique tarifaire de l’UEFA, et compte davantage sur l’expérience des fans pour les fidéliser. Une stratégie fan-first qui tombe à pic, alors que le football européen est régulièrement critiqué pour les salaires mirobolants de ses joueurs ou le prix des abonnements au stade.

Laisser un commentaire