[Brève] Tribune : Transparence, le point de bascule de l’industrie de la billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Wayne Grierson, directeur général de StubHub UK, publie une tribune sur IQ Magazine, et demande plus de transparence pour l’industrie de la billetterie, et le second marché, notamment de la part des producteurs et des plateformes de billetterie primaire. 

« C’est l’essence même du marché de la billetterie secondaire. La transferabilité des billets est nécessaire pour obtenir une meilleure situation, pour tous. Sans cela, les clients perdent de l’argent, les salles de concerts perdent de précieux clients, les restaurants à proximité perdent de la clientèle et votre groupe préféré se produira devant un public plus restreint.

[…] Notre position est claire. Les fans devraient connaître la réalité de leurs options d’achat lorsqu’ils essaient d’acheter un billet – autant sur le marché primaire que secondaire. Les organisateurs et les places de marché doivent être honnêtes si nous voulons que les fans nous fassent confiance. » 

Vous pouvez lire l’intégralité de la tribune ici. 

Quel est votre avis sur la position de Wayne Grierson ; êtes-vous d’accord avec cette position ? 

Rendez-vous le 06 novembre au Forum de la Billetterie pour discuter de ces enjeux.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page