Catégories
Actualités

Récap’ de l’été 2019 : les actualités du secteur de la billetterie (2/2)

Retour non-exhaustif sur les actualités de la filière billetterie que vous avez peut-être manqué cet été. 

Côté sports : 

BookMyShow, la solution de billetterie indienne, devrait multiplier par trois ses revenus d’ici deux ans, grâce aux événements sportifs. 

La billetterie secondaire américaine Sports Events 365 devient « le premier site web hybride pour les événements sportifs et musicaux au monde. » Le site entend se développer dans le tourisme événementiel en proposent des packages hôtel+billet.  

La Coupe du monde de rugby, qui se déroulera du 20 septembre au 02 novembre au Japon, enregistre des ventes de billets exceptionnelles.  

Alibaba fournira les solutions de billetterie pour les Jeux Olympiques d’Hiver de Beijing 2022.

Côté cyber-sécurité : 

Des listes de données personnelles de festivaliers européens ont été proposées à la vente à des agences de booking et des labels. 

L’équipe de football de Manchester City a été questionné par le groupe de défense des droits de l’homme Liverty concernant la mise en place de la reconnaissance faciale avec Blink Identity au sein du stade Etihad. 

Les couacs de billetterie : 

En juillet, le musée du Louvre a dû refuser d’accueillir des visiteurs, suite à des difficultés de gestion de flux des visiteurs. En cause : le déménagement de la Joconde au sein du Louvre et une hausse du nombre de visiteurs pendant la canicule. 

En août, des supporters n’ont pas pu rentrer à temps dans le stade de l’OL pour le match de début de saison : les abonnements n’avaient pas était encore activé.  

Laisser un commentaire