Récap’ de l’été 2019 : les actualités du secteur de la billetterie (1/2)

L’actualité de la billetterie ne s’est pas arrêtée pendant la pause estivale de MGB Mag. Retour non-exhaustif sur quelques faits marquants de l’écosystème. 

Côté startups : 

La place de marché new-yorkaise, TickPick, vient de lever 40 millions de dollars, pour développer son service client grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle. 

Fever, la plateforme de découverte d’événement et de billetterie, vient de lever 35 millions de dollars. La plateforme compte 25 millions d’utilisateurs à Londres, New York, Paris et Madrid. 

La plateforme d’e-commerce vietnamienne Tiki vient de faire l’acquisition de la startup Ticketbox, afin de construire un service tout en un. 

La solution de billetterie mobile, basée sur la blockchain IBM, True Tickets et la solution de fan experience Parallux rejoignent le programme du Broadway Tech Accelerator.

Côté nominations : 

Tom Ewald vient de joindre Prism.fr en tant que Chief Revenue Officer. Il a auparavant travaillé chez Ticketweb et Ticketmaster, avant de rejoindre Ticketfly en 2009. Vice-Président de la division Musique d’Eventbrite, il rejoint Prism.fm, logiciel de centralisation de données pour les salles et promoteurs. 

Côté français, France Billet a également annoncé trois nominations au sein de comité de direction. Capucine Bernet a été nommé directrice commerciale, et Vincent Masson, directeur des systèmes d’informations chez France Billet. Béatrice Isal a également été nommée directrice générale de BilletReduc.com.

Côté partenariats : 

La Fédération Italienne de Football vient de signer un partenariat de billetterie avec Vivaticket.

SeatGeek annonce un partenariat avec Arrive, une solution de parking américaine, afin de réduire les embouteillages devant les lieux d’événements. 

Atom Tickets, la billetterie de cinéma américaine, vient de signer un partenariat avec The Trade Desk, spécialisé dans l’AdTech pour mettre en place des campagnes de publicités programmatique. 

Ticketcorner peut faire appel de la décision de la COMCO contre son rapprochement avec StarTicket, dans une décision validée par le Tribunal Fédéral Suisse. 

A lire : 

Billetterie : pourquoi l’OM doit s’inspirer du PSG – Un article de Capital qui décortique les stratégies billetteries de deux clubs français. 

Entretien avec Angelo Gopee, patron de Live Nation France – Une interview passionnante à retrouver sur nofi. 

Les festivals européens, comme l’Amsterdam Dance Event ou le Glastonbury sont les événements qui enregistrent la plus forte hausse du nombre de festivaliers ces dernières années.

La ville d’Abu Dhabi annonce avoir investi plus de 160 millions de dollars pour le développement d’événements et de festivals sur son territoire. 

 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page