Catégories
Actualités

L’été 2019 chez eBay

Kijiji Canada, une plateforme de petites annonces canadiennes, appartenant à eBay, a décidé de supprimer son option de billetterie. Présente depuis des dizaines d’années sur le site, Kijiji Canada n’a pas su prendre le tournant du numérique. « Le passage des billets physiques aux billets électroniques au fil des ans a rendu les choses difficiles », a déclaré le directeur général Matthew McKenzie. 

Les billets, revendus en particulièrement, ne pouvaient pas être vérifiés. La plateforme avait déjà restreint la revente de billets pour des matchs sportifs, le prix des places ayant grimpé à plusieurs dizaines de milliers de dollars. 

Avec cette annonce, on peut s’étonner qu’eBay n’ait pas décliné le modèle de StubHub, sa plateforme de revente de billets, sur Kijiji Canada.

D’ailleurs, de son côté, Stubhub continue de se développer. Les utilisateurs du service peuvent désormais utiliser Apple Pay pour acheter leurs billets sur tous les navigateurs mobiles. Selon StubHub, 20% des achats sont déjà réalisés avec Apple Pay sur l’application de la plateforme de revente. 

Par ailleurs, Dan Jones a été nommé vice-président de StubHub International Il officiera en Madrid, où il continuera de gérer les marchés mondiaux de la firme. 

Enfin, la rédaction de MGB vous conseille de lire ce papier, écrit Eric Fuller de Ticket News : « Stubhub is for sale : how much is this marketplace really worth ? ». L’auteur analyse le contexte législatif, technologique du marché de la billetterie, les différents concurrents de la plateforme, ses fonctionnements et dysfonctionnements internes, pour tenter déterminer sa valeur. 

Laisser un commentaire