Comment Libra pourrait transformer le marché de la billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Facebook a annoncé au mois de juin 2019 le lancement de sa propre crypto-monnaie, le Libra. Dans une tribune sur IQ Magazine, développeur chez GUTS Tickets, Kasper Keunen, explique quel est l’impact de ce lancement sur l’industrie de la billetterie.

 A cette occasion, Facebook a lancé la Libra Association, une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de réguler cette nouvelle devise. Des acteurs de l’industrie musicale ont déjà montré leur intérêt pour cette cryptomonnaie, comme Spotify. Quid des sociétés de billetterie ? 

Kasper Keunen s’étonne de ne pas voir ces sociétés s’intégrer directement à cette innovation, malgré des partenariats existants avec Facebook comme Eventbrite et Live Nation. Néanmoins, les acteurs de la billetterie déjà spécialisés dans la blockchain pourront utiliser Libra, qui est par nature très ouvert pour accéder une base de données de milliards d’utilisateurs. 

Et pour le développeur de GUTS Tickets, c’est une excellente nouvelle pour le marché de la billetterie : « cette technologie blockchain pourrait éroder une partie du monopole de Live Nation. » Les acteurs de la billetterie blockchain pourront rejoindre le réseau et utiliser les mêmes fonctionnalités que les membres fondateurs, et permettre de créer un marché plus compétitif. 

A suivre… 

Lire la tribune sur IQ Magazine >>

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page