[Justice] Ticketmaster Canada sanctionné pour publicité trompeuse

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Le Canada sanctionne Ticketmaster North America : la plateforme devra payer une amende de 4,5 millions de dollars canadiens pour publicité trompeuse.

Le Bureau de la Concurrence canadien a assigné en justice Ticketmaster pour ses prix trompeurs. Les frais de dossiers, d’établissement et de traitement étaient divulgués juste avant l’achat, mais faisaient augmenter le prix jusqu’à 65% plus cher que les prix affichés. 

« Les Canadiens sont en droit de s’attendre à ce que le prix annoncé soit celui qu’ils payeront véritablement pour acheter des billets en ligne, a déclaré Matthew Boswell, commissaire de la concurrence, dans un communiqué. Le Bureau restera vigilant et ne tolérera pas les indications trompeuses. »

Suite à cette sanction, Ticketmaster a déclaré dans un communiqué : « Ticketmaster est déterminée à prendre les devants dans l’industrie en matière de sécurité et de transparence pour les consommateurs. L’entreprise a également adopté les meilleures pratiques afin de protéger les consommateurs canadiens qui achètent des billets. »

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La rédaction

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