[Brève] Apple et Pathé-Gaumont lancent le billet de cinéma sans contact

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le premier exploitant de cinéma français et le groupe technologique américain s’associent autour d’Apple Pay pour simplifier l’expérience des spectateurs de l’achat du billet à l’entrée dans la salle.

C’est une première mondiale : Pathé-Gaumont et Apple ont présenté ce mardi 25 juin un partenariat inédit visant à dématérialiser à 100% le billet de cinéma. À partir de jeudi 27 juin, les spectateurs pourront réserver une place dans les cinémas Pathé et Gaumont en la réglant sur Internet ou sur mobile via la technologie Apple Pay, mise au point par Apple. Ils pourront ensuite stocker leur e-billet dans Apple Wallet, le portefeuille numérique de l’iPhone, et pourront accéder à leur salle de cinéma sans avoir à faire la queue en caisse en présentant simplement leur iPhone à une borne.

Pathé-Gaumont permettait déjà à ses clients de réserver des billets électroniques dotés d’un QR code sur leur téléphone. Le groupe mise désormais sur la technologie NFC sur laquelle repose le service Apple Pay, plus rapide que le scan d’un QR code. Contrairement au ticket flanqué d’un QR code, qui nécessite d’ouvrir l’application Pathé ou ses mails avec la luminosité à fond pour lire les informations, il suffira désormais d’approcher son smartphone à moins de dix centimètres d’une borne équipée d’une puce NFC pour lire le billet électronique.

Lire la suite >>

Source : RTL

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page