[Communiqué] L’UEFA va vendre des billets en Chine avec Alipay

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’UEFA vient de nouer un nouveau partenariat avec Alipay, pour mettre en place une billetterie en Chine pour les supporters de football, à l’occasion de l’Euro 2020.

Cette nouvelle plateforme de billetterie va permettre la mise en vente des billets pour l’Euro 2020, ainsi qu’un espace dédié aux analyses des matchs de la compétition. Ce dispositif veut pouvoir engager les fans de football européen en Chine en leur proposant des contenus exclusifs, des services numériques interactifs pour favoriser l’expérience de proximité.

L’UEFA avait déjà noué un partenariat avec Alipay, la plateforme chinoise de paiement utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs. Le géant chinois est ainsi le partenaire officiel de l’UEFA pour les compétitions des équipes nationales masculines.

« Les supporters chinois de football manifestent une véritable soif de compétitions pour équipes nationales de l’UEFA, qui leur donnent l’occasion de voir évoluer certains des meilleurs joueurs de la planète », a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA. « Nous voulons être en mesure de proposer à nos supporters du contenu de haute qualité dans leur langue, une possibilité que nous offrent nos nouveaux partenariats avec Alipay. »

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page