Plus d’un million de billets vendus pour la Coupe du Monde Féminine de Football

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le premier match de la Coupe du Monde Féminine de Football, dont la France est sortie gagnante avec 4 buts à 0 contre la Corée du Nord, place le ton pour le reste de la compétition.

Le match, diffusé à 21h sur TF1, a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs : un record historique pour un match féminin de football, avec 44,3% de part d’audiences.

Une belle victoire qui a également généré de nouvelles ventes de billets : plus d’un million de billets ont été vendus pour la compétition qui se déroule jusqu’au 1 juillet en France. Les deux derniers matches de poule de la France sont complets, ainsi que 12 autres rencontres sur 52 au total.

Les spectateurs sont à grande majorité Français, mais les Américains (15% des spectateurs au total) auront également fait le déplacement jusqu’en Europe pour suivre leur équipe qui fait partie des favorites pour cette Coupe du Monde.

Des nouvelles réjouissantes pour la FIFA qui a fait de cette Coupe du Monde Féminine un événement à part entière, avec une médiatisation quasi-égale à celles des hommes. Et une mise en vente réussie, qui fait -presque- oublier le contretemps du match d’ouverture.

Le 07 juin, pour le match France-Corée du Nord du Parc des Princes, plusieurs centaines de spectateur ont vu leur billet refusé au contrôle d’entrée : un message « titre annulé » était indiqué sur les portiques du stade parisien. Les spectateurs n’ont eu d’autres choix que d’échanger leur billet aux guichets du stade ou d’imprimer un nouveau billet en PDF depuis le site de réservation – une opération ralentie par l’affluence soudaine sur le site Internet. La FIFA a expliqué que cette défaillance par un bug de ses serveurs.

La rédaction

Laisser un commentaire