Catégories
Marketing

[Marketing] Live Nation propose une offre premium pour les sièges en bout de rangée

Et si, au lieu de proposer les places en strapontins à la vente seulement en cas de forte demande, ces places en bout de rangée étaient revalorisées.

C’est ce que propose Live Nation avec des offres premium pour les trois derniers sièges d’une rangée, destinée pour les spectateurs qui veulent un accès facile aux toilettes, aux lieux de restauration et aux portes de sortie. Ces places, auparavant refusées par les spectateurs, sont désormais vendus 5 à 30$ plus chères.

Un premier test a été réalisé pour le concert en live de Game of Thrones au Hollywood Bowl : cette offre premium pourrait augmenter de 70 000$ par spectacle.

Une offre proposée pour augmenter les revenus des concerts dans un marché de l’événementiel saturé, qui répond également aux besoins des fans. Certains promoteurs d’événements se sont rendus compte que les sièges au bout des rangées étaient plus rapidement complets.

Une donnée légèrement biaisée par les chiffres du marché secondaire : les revendeurs achètent en premier ces places, souvent moins désirées, pour les revendre ensuite à des fans. StubHub a également tenu en compte ces chiffres et propose un outil de filtre pour trouver des billets selon sa catégorie, et notamment en bout de rangée.

Néanmoins, cette offre premium pour les places en bout de rangée seraient, selon plusieurs spécialistes, un moyen supplémentaire de couper l’herbe sous le pied aux revendeurs, et de favoriser leur vente sur le marché primaire.

L’offre premium fournit également une nouvelle expérience -artificielle, certes- aux spectateurs. Rendre le strapontin sexy est aussi une manière de remplir une salle et de contenter, avant même le début d’un spectacle, une partie du public qui est prêt à passer plusieurs heures sur un siège peu qualitatif. Votre avis sur cette nouvelle offre ?

Laisser un commentaire