Après un partenariat en 2017 avec Ticketmaster, puis en 2018 avec Eventbrite, YouTube ajoute AXS à la liste de ses partenaires de billetterie.
Désormais, les événements vendus par AXS seront affichés sous les vidéos des chaînes officielles d’artistes de la plateforme de vidéos, et les fans pourront acheter leurs billets directement depuis YouTube.
Grâce à ce nouveau partenariat qui propose une expérience globale autour d’un artiste, YouTube couvre désormais 90% du marché de la billetterie américaine.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre lancée en ajoutant de nouveaux artistes et lieux à notre liste en Amérique du Nord, et en élargissant nos partenariats au niveau mondial d’ici peu. », a déclaré YouTube dans un communiqué. Avec une couverture globale en Amérique du Nord, ces partenariats devraient se développer sur d’autres territoires, notamment en Europe.
« Nous sommes fiers d’étendre la portée de notre plateforme de billetterie AXS là où sont les fans. Cette intégration contextuelle permet à plus de 1,3 milliard d’utilisateurs de YouTube de voir leur artiste préféré en concert avec AXS. », a déclaré Dean DeWulf, Senior VP Music chez AXS.