Alors que la Coupe du Monde de football féminin commence le 7 juin en France, les supporters se préparent, impriment leur places et… ont quelques déconvenues.
Certains supporters qui avaient achetés plusieurs billets en ligne ont découverts qu’ils n’étaient pas placés côte à côte, et même étaient placés dans des rangées différentes.
Les supporters, déçus, ont alors commencé à en parler sur les réseaux sociaux, et le sujet a pris de l’ampleur, notamment parce que cette déconvenue implique des enfants soient séparés de leurs parents.
La FIFA a tout de suite réagi sur Twitter et a d’abord indiqué que ce n’était pas une erreur de billetterie et que lors de la réservation, « un message indiquait que toutes les places ne pouvaient ne pouvaient pas être situées côte à côte avant la confirmation de votre commande » et qu’il n’était « malheureusement pas en mesure de modifier les commandes« , sauf pour les familles avec des enfants mineurs.
Le comité d’organisation a d’ailleurs rappelé que cet « épiphénomène » ne concernait qu’une « poignée de personnes ». Un porte-parole a commenté : « Nous sommes étonnés de l’ampleur prise par cette affaire, d’autant plus qu’au moment de l’achat, les spectateurs ont été avertis que les places achetées étaient séparées. Ils ont, malgré tout, confirmé leur commande », indique un porte-parole mercredi, dans une déclaration.
Une réponse qui n’a pas ravi les supporters…