[Communiqué] TodayTix annonce 73 millions $ de levée de fonds

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La solution de billetterie américaine TodayTix, spécialisée dans le théâtre, annonce une levée de fonds de 73 millions de dollars, mené par le fonds d’investissement Great Hill Partners. Au total, le capital de TodayTix, fondée en 2013 par deux ex-producteurs de Brodway, s’élève à 90 millions de dollars.

Cette levée de fonds va permettre de faire évoluer la firme, et d’accroître sa croissance en développant ses technologies de découvertes personnalisées d’événements pour les consommateurs.

« En comprenant la façon dont le public achète et expérimente les spectacles, nous pouvons changer à jamais la façon dont il découvre le spectacle vivant dans leur bille. […] Bien que la billetterie soit le fondement de la relation que nous entretenons avec le public, ce n’est que le début de nos ambitions en matière de découvertes de contenus. », a déclaré Fenty, CEO et co-fondateur de TodayTix.

« De nos modestes débuts en 2013 à notre activité présente aujourd’hui sur 3 continents, TodayTix a changé l’achat de billets pour le spectacle vivant. Cet investissement de Great Hill Partners nous permettra de porter nos ambitions au niveau supérieur : nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à propos du futur. », a déclaré Baer, co-fondateur et président de la firme.

« TodayTix change rapidement la façon dont les millenials et d’autres consommateurs se connectent à des expériences culturelles en live. Nous sommes impatients de travailler avec TodayTix pour élargir leur gamme de produits et de services de la société et accélérer sa pénétration dans de nouvelles régions. », a déclaré Michael Kumin de Great Hill Partners.

TodayTix est présent dans 15 pays, et déjà vendu 4 millions de billets. La solution vend 8% des billets de Broadway et 4% de West End à Londres.

Source : IQ

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page