Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] CTS Eventim continue sa croissance trimestre après trimestre

CTS Eventim a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019 : le nombre de billets vendus a augmenté de 4,3% pour cette période.

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 3% par rapport à 2018, le groupe de spectacle vivant allemand affiche 274,5 millions de revenus pour ce premier trimestre.

La branche Billetterie enregistre une croissance de 2,6% à 104,5 millions d’euros, et a vendu 12,7 millions de billets sur cette période, soit près de 4% de hausse par rapport à 2018. Parce qu’il y a eu moins de tournées internationales mises en vente sur la plateformes, cette croissance est limitée par rapport à l’année précédente.

L’activité Live a généré 182,2 millions d’euros, soit une hausse de 4,1% de revenu. Le bénéfice avant intérêt est en revanche réduit, notamment par le retour du Doctor Music Festival à Barcelone, 21 ans après sa dernière édition. En revanche, les tournées allemandes de CTS Eventim, et les revenus générés par les événements de l’arena Lanxess à Cologne ont bien débuté l’année.

« CTS Eventim a très bien commencé l’année. Comme prévu, notre activité de billetterie n’a pas connu une croissance aussi forte que l’année précédente. Parallèlement, notre chiffre d’affaires est alimenté par deux segments, et a commencé à accélérer au second trimestre. Nos perspectives pour l’ensemble de l’année 2019 restent positives. », a déclaré Klaus-Peter Schulengerg, CEO de CTS Eventim.

 

Laisser un commentaire