[Etude] Quel impact du mouvement des gilets jaunes sur l’activité événementielle française ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Unimev, en association avec Créalians et LÉVÉNEMENT, vient de dévoiler un rapport sur l’impact du mouvement des gilets jaunes sur l’activité évènementielle en France.

Premier constat : 57% des entreprises d’événementielles (sur 174 interrogés) ont vu un impact sut leur activité. Les événements grand public et en région ont ainsi été impactés à cause des blocages routiers. Par ailleurs, les prestataires et organisateurs étrangers ont été plus méfiants à l’idée de se rendre aux événements français.

Le mouvement des gilets jaunes a également eu un impact sur la fréquentation : les organisateurs estiment une baisse en moyenne de 20%. 23 événements ont également été annulés ou reportés, notamment à cause des conséquences des blocages sur la logistique et le transport de matériels.

« Ces annulations d’événements non-récurrents fragilisent l’attractivité de la place France et le lien de confiance que les professionnels ont construits avec leurs clients notamment étrangers. »

Face à ces conséquences, l’ensemble des pertes est estimé à 13,5 millions d’euros pour les professionnels, en effets de courts termes. Les organisateurs craignent cependant une fuite de la clientèle étrangère.

Vous pouvez consulter l’intégralité du rapport ici.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page