Justice : Ticketmaster US pourrait être poursuivi pour position de monopole

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketmaster US pourrait faire face à de plus en plus d’actions collectives de la part des spectateurs.

La Cour Suprême américaine a rendu hier son jugement concernant la position de monopole d’Apple. Alors que les applications disponibles sur l’App Store sont en moyennes 30% plus chères qu’ailleurs, parce que la marque à la pomme prend une commission sur les ventes, les consommateurs n’étaient pas en mesure de poursuivre la firme. En effet, selon une loi de 1977, les consommateurs ne pouvaient pas poursuivre Apple en justice, car la société était un intermédiaire.

Cette nouvelle décision s’applique donc à Ticketmaster US. Auparavant, il n’était pas possible de mettre en place une action collective contre la société de billetterie pour violation des lois anti-trust : seules les salles, qui utilisent Ticketmaster, étaient en mesure d’attaquer le fournisseur de solution de billetterie en justice.

Ticketmaster US est déjà sous le coup de plusieurs actions collectives, suite aux révélations sur son outil de revente TradeDesk. Avec cette nouvelle jurisprudence, la firme pourrait être attaquée en justice sur sa position de monopole. A suivre…

Source : Ticket News

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page