Bad buzz pour Zavvi, e-commerce culturel au Royaume-Uni. La firme a lancé un grand concours, en partenariat avec MasterCard pour les supporters des clubs de Tottenham et de Liverpool. A la clé : un package VIP, comprenant voyage et hébergement, pour assister à la finale de la Champions League à Barcelone.
Seul un gagnant était possible, et pourtant Zavvi a annoncé la bonne nouvelle à l’intégralité de sa mailing list. La firme a immédiatement rectifié le tir sur les réseaux sociaux et s’est excusée de la fausse joie causée chez les supporters, et a parlé de « problèmes techniques. »
Toutes personnes qui ont reçues un mail indiquant qu’ils avaient gagné ce package (alors que non), ont ensuite reçu un mail d’excuses et un code de réduction de 15% chez Zavvi. Pas de quoi calmer la colère des supporters cependant, qui ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux.
Mastercard, partenaire de concours s’est également exprimé : « Nous sommes extrêmement déçus de la tournure que les événements ont pris aujourd’hui et nous exprimons notre sympathie aux nombreuses personnes qui ont été contactées par mail par Zavvi. Nous leur avons demandé de clarifier leur position et de présenter une solution d’urgence pour réparer ce problème. »