Catégories
Actualités

L’OL dévoile des chiffres records pour ces trois premiers trimestre 2018/2019

L’Olympique Lyonnais dévoile des chiffres records pour ses 9 premiers mois d’activités sur l’exercice 2018/2019.

Ainsi, le total des produits des activités est en progression de 19% pour le club de football lyonnais, grâce aux performances de l’équipe masculine en Champions League.

Les revenus de billetterie ont ainsi augmenté de 17% par rapport à l’année précédente, et atteignent au total 34,9 millions d’euros. Ces revenus ont particulièrement augmenté en Europe, avec une hausse de 74%.

Des chiffres jamais vu pour le Groupe Olympique Lyonnais, qui a atteint également un record de revenus matchdays, lors du match des huitièmes de finale contre Barcelone, qui sont supérieurs à 5 millions d’euros.

Des résultats que l’activité Events, sur les grands événements, en baisse de 84%, ne parviennent pas à entacher. A la même période, l’année précédente, le Groupama Stadium avait accueilli un concert de Céline Dion et la rencontre de rugby France/Nouvelle-Zélande. Ce segment devrait remonter pour le dernier trimestre 2018/2019 avec les concerts d’Ed Sheeran, de Phil Collins, et la tenue des demi-finales et finale de la Coupe du Monde féminine de football.

Le Groupe Olympique Lyonnais poursuit une stratégie de développement basée sur un concept de « full entertainment », autour du fooball, mais également autour de la diversification de son offre events.

Laisser un commentaire