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[Brève] Mar-ke-ting / Quatorzième rencontre du TMNLab

Le TMNLab questionne les changements induits par la révolution digitale, leur impact sur la manière de concevoir le théâtre, son rapport au territoire, aux publics. Pour sa quatorzième édition, le TMNLab souhaitait interroger le concept de marketing.

En effet, l’un des rôles des théâtres est de toucher des publics, “d’aller chercher des gens”. Le marketing peut-il être une réponse ?
La question est encore clivante, le marketing étant encore associé au mode du « commercial ». Il est cependant un outil efficace dans l’optique de repenser une stratégie de lien, de déployer une vision stratégique…

C’est le débat qu’ont mené, il y a quelques semaines, Laurent Dréanic (responsable de la billetterie à l’Opéra de Bordeaux) Mafalda Kong Dumas (adjointe au secrétaire général de l’Opéra Comique, en charge du marketing), Adrian Mohr (L’Oeil du Public), Marion Franquet (directrice du pôle public du Théâtre Firmin Gémier La Piscine), et Jérôme Irand. (consultant et auteur d’un état des lieux des CRM culturel)… Le tout, devant une assemblée venue en nombre à L’Opéra Comique. Lire la suite >>

Source : Communicant.info

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