Catégories
Actualités

L’Australie et la Nouvelle-Zélande (re)partent en bataille juridique contre Viagogo

En février dernier, la justice néo-zélandaise acquittait Viagogo, dans un procès mené par la Commission des Affaires. L’institution accusait Viagogo de pratiques commerciales trompeuses, mais ces accusations n’avaient pas été retenu par la justice, pour vice de procédure.

La Commission des Affaires a décidé de faire appel de cette décision « en raison du préjudice persistant de Viagogo envers les Néo-Zélandais. Le nombre de plaintes que nous recevons est sans précédent, avec plus de 950 plaintes reçues depuis 2014, dont seulement 557 en 2018. », a commenté Dr Mark Berry, membre de la commission.

La Commission des Affaires accuse Viagogo de se présenter comme une plateforme de billetterie officielle. Même chose en Australie, où le Cour Fédérale a sanctionné Viagogo. Poursuivi en justice par la Commission de la Concurrence et des Consommateurs Australienne, la plateforme de revente a été condamné pour publicité mensongère, que ce soit sur le caractère officiel de la plateforme, les prix pratiqués ainsi que le nombre de billets restants. Les sanctions n’ont pas encore été dévoilées.

Suite à cette décision en Australie, Viagogo a déclaré : « [Ce jugement] ne reflète pas notre plateforme de billetterie actuelle et les nombreux changements que nous avons mis en place. Nous pensons fermement que notre site web est conforme et nous continuerons à travailler étroitement avec la Commission de la Concurrence et des Consommateurs Australienne. »

Laisser un commentaire