[Juridique] Viagogo remporte une première victoire devant la justice néo-zélandaise

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En Nouvelle-Zélande, Viagogo remporte une manche contre la Commission des Affaires nationale.

La Commission a en effet emmené Viagogo devant la justice, en déclarant que ses pratiques étaient trompeuses pour les consommateurs en permettant la vente de plusieurs centaines de billets invalides. « La Commission déclare que Viagogo se positionne comme un vendeur de billets officiels pour des événements néo-zélandais, alors que les organisateurs d’événements ne travaillent pas directement avec la plateforme. Par ailleurs, Viagogo déclare que le nombre de billets disponibles est limité, ce qui est faux car de nombreux billets sont mis en vente sur des canaux de distribution officiels. Enfin, Viagogo déclare que les billets vendus via sa plateforme sont valides, alors qu’ils sont souvent invalides, notamment parce qu’ils sont contrefaits ou sont de simples duplicatas. »

Cependant, la justice n’a pas retenu les accusations de la Commission des Affaires pour vice de procédure : selon la juge, même si Viagogo était au courant de l’action en justice, la société n’en avait pas été officiellement notifiée. Par ailleurs, l’avocat de Viagogo a déclaré que même si cette assignation en justice était notifiée, le procès ne peut se tenir dans la mesure où est la société est basée en Suisse, et n’a pas de bureau en Nouvelle-Zélande.

Viagogo a déclara au Ticketing Business : « Nous nous félicitons de la décision de la Cour de rejeter la mise en accusation de la Commission des Affaires. C’est une victoire juridique importante pour Viagogo. Depuis plus de 10 ans, des millions de clients utilisent notre plateforme avec succès et nous sommes déterminés à fournir une plateforme sécurisée au public qui souhaite vendre et acheter des billets pour des événements en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier. »

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page