Catégories
Actualités

Un club de football britannique met en garde contre la fraude aux billets

Le club de football britannique Forest Green Rovers a vu la fraude aux billets augmenter ces derniers temps, et prévoit de sanctionner ses supporters.

En effet, une cinquantaine de supporters auraient tentés de pénétrer dans l’enceinte du stade du club avec des billets frauduleux. Le club Forest Green Rovers aurait décelé ces tentatives de fraude après avoir surveillé les entrées des supporters grâce à des caméras de surveillance.

Le club a ainsi constaté un abus généralisé des catégories tarifaires : certains supporters auraient choisi des tarifs réduits sans justificatif, et deux personnes adultes ont même acheté des abonnements à la saison, réservés aux enfants, donc moins cher. Ces deux personnes ont été bannies et n’auront plus l’opportunité de profiter des matchs de leur équipes. Forest Green Rivers a d’ailleurs précis que ce bannissement pourrait être généralisé en cas de flagrant délit de fraude.  

« Nous souhaitons également rappeler aux supporters les termes et conditions de transfert de vos billets d’abonnement à quelqu’un d’autre. Nous encourageons cette pratique, mais il y a des règles qui encadrent ce transfert. », a rappelé le club dans un communiqué. Il a également rappelé que le stade, qui peut accueillir 31 000 personnes, est notamment financé par les revenus de billetterie.

Cette actualité, qui peut relever de l’anecdote, permet de placer le focus sur le contrôle d’accès des stades et le système de billetterie, qui à la base, permet aux acheteurs de réserver des billets dans des catégories qui ne leur correspondent pas.

En tant que club sportif, salle de spectacles ou lieux de visites, quelles sont vos solutions pour réduire ce risque de fraude lors de l’achat de billets en ligne ? Quelles sont les mesures mises en œuvre lors du contrôle d’accès pour vérifier les billets ?

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire