[Communiqué] Shotgun dévoile une nouvelle version de bourse d’échange intégrée

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La plateforme de billetterie Shotgun met en place un nouveau service de revente de billets.

La revente de billets est un service existant depuis la création de Shotgun en 2016 : cette nouvelle version a pour ambition de supprimer la frontière entre billetterie primaire et secondaire.

Les producteurs pourront ainsi autoriser et contrôler la revente de bout en bout : les billets sont revendus à hauteur de leur valeur faciale au sein de l’écosystème Shotgun, et les informations personnelles du billet sont modifiées automatiquement afin de garantir un contrôle d’accès sécurisé.

Les utilisateurs pourront désormais remettre en vente leur billets directement sur l’application mobile de Shotgun, selon deux modalités :

  • Revente à un ami : un utilisateur peut transférer son billet d’un compte à l’autre. La personne qui donne son billet est automatiquement remboursée du montant de la place, et un frais technique, correspondant au montant du frais de location, est retenue auprès de l’utilisateur.
  • Revente éclair : le billet est remis en vente sur l’application Shotgun. Des frais techniques de transaction et de fonctionnement de service sont retenus auprès de l’utilisateur qui remet en vente son billet, afin de freiner la revente. Une liste d’attente est créée pour les événements complet, et les inscrits pourront accepter le rachat, un service facturé à l’acheteur à hauteur de 15% du montant du billet.

Avec ce système, la revente est sécurisée, facile et rapide pour les utilisateurs.

La rédaction

Laisser un commentaire