Catégories
Marketing

[Marketing] (Faux) poisson d’avril : l’OL a mis en vente des places à 1€

Le mois d’avril n’est pas fini, et comme en janvier pour la bonne année, ce n’est pas encore trop tard pour parler du poisson d’avril !

Cette année, l’Olympique Lyonnais a réalisé un joli de communication pour le 1er avril : des places à 1€ pour ses trois prochains matchs à domicile.

Le club de football en Ligue 1 Conforama a dévoilé le 1er avril un spot vidéo présentant des places à 1 euro : et ce n’était pas un poisson d’avril ! 5 000 places réparties sur trois matchs ont été vendues en 4 heures seulement.

Selon les premières estimations, ce coup marketing aura permis d’atteindre un record de fréquentation pour le match qui a vu s’affronter l’équipe féminine de Lyon contre le PSG le 13 avril dernier.

Seul petit bémol ? Ce coup de communication a du faire des heureux. Heureux qui ne sont pas manifestés ; les supporters du club ont réagi assez négativement sur les réseaux sociaux à cette nouvelle, accusant le club de « booster artificiellement l’affluence », et de « s’acheter un public », alors que la décision de prolonger Bruni Genesio au poste d’entraîneur a déçu la plupart des fans.

Laisser un commentaire