Le mois d’avril n’est pas fini, et comme en janvier pour la bonne année, ce n’est pas encore trop tard pour parler du poisson d’avril !
Cette année, l’Olympique Lyonnais a réalisé un joli de communication pour le 1er avril : des places à 1€ pour ses trois prochains matchs à domicile.
????????????#1erAvril
— Olympique Lyonnais (@OL) April 1, 2019
???? https://t.co/SHq31jFL3Z pic.twitter.com/ipOVE2ezCI
Le club de football en Ligue 1 Conforama a dévoilé le 1er avril un spot vidéo présentant des places à 1 euro : et ce n’était pas un poisson d’avril ! 5 000 places réparties sur trois matchs ont été vendues en 4 heures seulement.
Selon les premières estimations, ce coup marketing aura permis d’atteindre un record de fréquentation pour le match qui a vu s’affronter l’équipe féminine de Lyon contre le PSG le 13 avril dernier.
Seul petit bémol ? Ce coup de communication a du faire des heureux. Heureux qui ne sont pas manifestés ; les supporters du club ont réagi assez négativement sur les réseaux sociaux à cette nouvelle, accusant le club de « booster artificiellement l’affluence », et de « s’acheter un public », alors que la décision de prolonger Bruni Genesio au poste d’entraîneur a déçu la plupart des fans.