[Brève] Les startups de la culture, un écosystème jeune mais prometteur

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

De plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans le secteur culturel, un marché considéré à tort comme une niche. Si les startups sont encore pour la plupart en phase d’amorçage, elles dessinent un paysage de plus en plus foisonnant.

Les industries culturelles en France ont le vent en poupe, comme en témoignent les derniers chiffres communiqués par le Ministère de la Culture : elles réalisent une rentabilité de 11%, soit 2% de plus que l’ensemble des secteurs marchands. Particularité du secteur, un quart du chiffre d’affaires et de la valeur ajoutée des entreprises culturelles marchandes est réalisé par des TPE. Et, parmi ces TPE, figurent de plus en plus de startups ayant un objectif clair : faciliter l’accès à la culture pour tous, en utilisant bien souvent le numérique comme levier d’inclusion. Lire la suite >>

Source : Maddyness

La rédaction

Laisser un commentaire