[Brève] Eventalix propose aux petites associations une plate-forme de billetterie en ligne

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il était une fois trois informaticiens qui créèrent une solution pour la troupe des scouts locaux, avant de se rendre compte qu’il y avait là pas mal de potentiel supplémentaire. Très vite, ils en arrivèrent alors à la plate-forme Eventalix qu’ils conçurent pour les réservations aux journées événementielles non seulement de la troupe de scouts, mais aussi de diverses autres associations. A présent, la startup louvaniste franchit même les frontières nationales.

Ils savaient par expérience combien la gestion d’un événement peut s’avérer compliquée. Les journées/soirées de restauration par exemple organisées par leur troupe de scouts avaient vite évolué d’une centaine de réservations à quelque huit cents, et le fatras des courriels, formulaires de réservation papier et autres coups de fil commençait à devenir plutôt pénible. Or que fait un informaticien dans un tel cas? Il numérise le problème et le résout.

Cela débuta modestement avec une petite plate-forme en ligne sur laquelle on pouvait s’inscrire pour participer aux exploits culinaires des scouts. Le mouvement de jeunesse de son côté bénéficia ainsi de statistiques et de vues d’ensemble pratiques. Il ne fallut pas longtemps, avant que d’autres associations locales demandent de pouvoir utiliser elles aussi la plate-forme. Lire la suite >>

Source : Datanews

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page