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[Innovation] PreShow : 20 minutes de publicité contre des billets de cinéma gratuits

La reconnaissance faciale est devenue un véritable enjeu pour le secteur de la billetterie, notamment en ce qui concerne la sécurité des événements.

Mais cette technologie peut également être utilisée pour d’autres finalités : aux Etats-Unis, le fondateur de la billetterie de cinéma MoviePass vient de lancer une nouvelle application, PreShow, qui permet aux spectateurs d’avoir des billets gratuits, s’ils regardent des publicités. Et pour s’assurer qu’ils les regardent bien, la reconnaissance faciale est utilisée…

Les spectateurs doivent regarder 15 à 20 minutes de publicité pour aller voir un film au cinéma. « Ce n’est pas un modèle à perte, mais une offre basée sur les revenus publicitaires. », a déclaré Stacy Spikes, fondateur et CEO de Preshow et MoviePass. Lorsque les spectateurs arrêtent de regarder la publicité, celle-ci s’arrête. Pour garantir une expérience réussie, les publicités sont choisies en fonction du film que le spectateur a choisi. Après avoir regardé ces publicités, il reçoit des points qui permettent d’acheter des billets dans les cinémas partenaires de MoviePass.

La reconnaissance faciale permet ainsi de valider l’identité de l’utilisateur de l’application, tout en garantissant un réel impact pour les annonceurs. « Nous avions deux problèmes à résoudre : nous ne voulons pas que les gens créent des comptes fictifs, et comme nous gérons de l’argent, nous voulions verrouiller cette offre de manière unique. », a déclaré Stacy Spikes.

Le fondateur Stacy Spikes a spécifié que l’application Preshow ne filmerait pas les spectateurs et ne partagerait aucune donnée personnelle avec des tierces parties. Les données seront agrégées et anonymisées avant d’être transmises aux annonceurs.

L’application Preshow va être béta-tester par un groupe d’utilisateurs ces 6 prochains mois, et une campagne Kickstarter a été lancé pour trouver ces premiers utilisateurs.

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