Vivendi Ticketing enregistre 10% de croissance en 2018

Vivendi a publié ses résultats annuels pour 2018 : avec un chiffre d’affaire en hausse de 11,3%, le groupe dévoile de bonnes performances pour cette année. Le résultat net ajusté augmente également de 33% et atteint 1157 millions d’euros.

La croissance a été menée par Universal Music Group, le groupe Canal + et Havas, mais Vivendi Village, qui comprend notamment Digitick et Paylogic, enregistre une croissance de 12% pour atteindre 123 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A lui seul, Vivendi Ticketing passe de 52 à 58 millions de chiffres d’affaires : une hausse de près de 10%, notamment grâce à l’acquisition de Paylogic en avril 2018. Plus de 20 millions de billets ont été vendus en 2018.

La partie live enregistre une croissance record de 95%, avec un chiffre d’affaire à 34 millions d’euros. Cette hausse est menée par Olympia Production qui a produit plus de 11000 spectacles, et l’acquisition de Garorock fin 2018. La structure comprend aujourd’hui 32 artistes, 4 festivals en France, et plusieurs salles de concerts. L’Olympia renoue également avec la croissance, avec 280 représentations, son niveau d’activité avant novembre 2015. Vivendi Sports a également organisé ses deux premiers événements en 2018 en Afrique : le Tour de l’Espoir et Jab&Vibes.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page