Après Manchester United en 2016, Deezer a signé un partenariat avec le club de football allemand, la Borussia Dortmund, pour proposer des contenus musicaux exclusifs pour les supporters.
Désormais, le service de streaming est intégré à l’application officiel du club. Les supporteurs pourront retrouver des playlists personnalisées alimentées par les joueurs directement.
« La musique et le football ont une longue tradition commune, allant des chansons d’introduction aux hymnes de stade en passant par les chansons préférées des joueurs ou même des artistes en tant que fans », a déclaré Ralph Pighin, vice-président de la région Europe centrale et orientale chez Deezer. « Deezer offre à ses fans une dimension musicale et accompagne les événements sportifs de l’un des clubs les plus prestigieux et les plus grands de tous les temps avec un contenu audio pertinent. »
Ce partenariat fait suite à de nombreux partenariats entre des clubs sportifs et des services de streaming musical. En 2017, le FC Bayern Munich a signé le même type d’accord avec Apple Music. La convergence entre la musique et le sport est donc en plein boom, et avec ce type de partenariat, on peut imaginer de nouveaux développements : suggestions de sorties et de concerts par des supporters de foot, contenus audios exclusifs pour des matchs ou encore retransmission des matchs de foot sur des plateformes de streaming…
Source : Bureau Export