Catégories
Actualités

La billetterie chinoise Maoyan réalise une IPO en demi-teinte

La plateforme de billetterie chinoise, Maoyan a réalisé son introduction en bourse à Hong-Kong le 3 février dernier et le prix de ses actions a chuté de 1,4% lors de son IPO.

Lors de son introduction en bourse, le prix de ses actions a d’abord chuté de 3% avant de se stabiliser à 14,60$HK. Son CEO Zhen Zhihao a déclaré : « Nous nous concentrons sur la création de valeur à long terme. Nous ne sommes pas inquiets de ces fluctuations du marché à court terme. » La société est aujourd’hui valorisée à un peu plus de 2 milliards de dollars, et a réussi à lever 232 millions de dollars. 30% de cette somme sera investi pour développer son intégration avec d’autres plateformes,30% pour de la recherche et développement et 30% pour de futures acquisitions. Les 10% restants iront rejoindre le capital de la société.

Maoyan, fondée en 2012, rapporte près de 130 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, et se positionne comme le leader de la billetterie mobile sur le marché chinois. Tencent, le géant chinois, a d’ailleurs soutenu financièrement la startup et possèdait, avant l’entrée en bourse de la plateforme, 16,3% de Maoyan.

Laisser un commentaire