StubHub est engagé depuis 2015 dans un procès contre la startup Calendar : elle accuse trois anciens employés d’avoir utilisé des données propriétaires pour développer des applications pour Stubhub.
Les trois co-fondateurs d’une startup Calaborate ont développé une plateforme qui permet à des groupes de réserver leur billet en ligne. StubHub et Calaborate étaient entrés en phase de négociation pour racheter la jeune startup. Cependant, le deal a échoué et la société a été liquidée, et ses atouts ont été intégralement rachetés par Calendar. Cependant, les trois co-fondateurs de Calaborate ont continué de travailler avec StubHub et auraient, selon Calendar, développé une application en utilisant les informations propriétaires de Calendar.
En août dernier, StubHub a remporté le jugement, le juge estimant que Calendar n’avait pas réussi à prouver ses allégations. Cependant, Calendar a décidé de poursuivre la bataille juridique et essaye par tous les moyens de faire plier StubHub. Ce à quoi les avocats ont répondu que la plainte était trop vague pour créer un précédent et une accusation crédible… A bon entendeur.
Source : IQ