Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Tech’4’Team annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros et devient Arenametrix

Tech’4’Team fondée en 2015 vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de Newfund, Kima Ventures, Bpifrance Publicis et de business angels. A cette occasion, Tech’4’Team devient officiellement Arenametrix avec pour ambition « de devenir le premier Assistant digital du marketing Entertainment, basé sur l’Intelligence Artificielle. »

Arenametrix s’articule autour de 4 fonctionnalités : le CRM, le marketing, le reporting et les analyses et l’optimisation du revenu. La solution permet aux organisateurs d’événements, qu’ils soient dans le secteur du spectacle vivant, du sport ou du tourisme, de réaliser l’ensemble de leur actions marketing digital, grâce à une vision 360° du parcours de ses publics. Une manière de fidéliser et de conquérir de nouveaux publics, et d’enrichir leur base.

« La plupart des producteurs de spectacles sont assis sur une mine d’or inexploitée. Or, les consommateurs d’entertainment laissent de plus en plus d’informations sur leur manière de consommer : quand ils achètent une place de spectacle en ligne, une écharpe de foot en boutique ou lorsqu’ils écrivent un commentaire sur un livre d’or dans un musée. Ce que nous proposons c’est de rassembler, synthétiser, enrichir toutes ces données pour permettre à la structure culturelle de renouer avec son client et de mieux comprendre son parcours sur l’ensemble des points de contact. », explique Ludovic Bordes, président d’Arenametrix.

Arenametrix compte se développer dans le reste de l’Europe, en Allemagne, en Espagne, et en italie, et étoffer les équipes existantes avec 5 à 10 postes supplémentaires.  « Nous recherchons des data scientistes et des sales managers pour développer notre présence en Europe de l’Ouest », a ajouté Ludovic Bordes. Cette levée de fonds va également permettre le développement de l’intelligence artificielle et multiplier ses partenaires business.

Laisser un commentaire