BookMyShow continue sa croissance en 2017 malgré d’importantes pertes

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La solution de billetterie indienne BookMyShow dévoile des résultats en hausse pour l’année 2017, malgré des pertes importantes.

Le chiffre d’affaires opérationnel a augmenté de 27% en 2017, en atteignant 46,3 millions de dollars. Cependant son taux de croissance chuté à 30%, moitié moins qu’en 2016.

Par ailleurs, les dépenses de BookMyShow ont doublé en 2017, pour atteindre 72,7 millions de dollars contre, 38,1 millions l’année précédentes. Des dépenses qui ont creusé de 138M les pertes de BookMyShow avec 21,4 millions de dollars. En 2017, la billetterie indienne a fait l’acquisition de MastiTickets et de Townscript, deux solutions de billetteries indépendantes.

« Au cours de l’année fiscale précédente, BookMyShow a réalisé de nombreux investissements stratégies à long termes dans des entreprises et des territoires nouveaux, dans le but de continuer à se développer, d’élargir la taille de notre marché et d’accroître la pénétration de la billetterie en ligne dans les usages. Ces investissements, qui ont déjà commencé à donner des résultats, sont en concordance avec notre stratégie d’entreprise et sont vitale pour le développement de notre écosystème. »

La billetterie de cinéma représente 60% des revenus de billetterie de BookMyShow, avec plus de 10 millions de billets vendus par moi en ligne. Désormais, la solution doit faire face à la concurrence tenace de Paytm, un opérateur de paiement mobile qui a récemment investi dans la billetterie de cinéma.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page