[Communiqué] TicketCo accélère son développement et s’implante au Royaume-Uni

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La solution de billetterie et de paiement norvégienne TicketCo vient de se lancer au Royaume-Uni.

Depuis sa création en 2013, la startup TicketCo propose des billets pour des concerts, des divertissements et des matchs sportifs, et a réalisé plus de 70 millions de livres de transactions. TicketCo compte aujourd’hui plus de 2000 organisateurs parmi son portefeuille.

TicketCo est disponible sur mobile, et se veut être très simple d’utilisation, à la fois pour les clients et les organisateurs. Lors de l’achat, les clients reçoivent un QR code qui sert de billets pour les événements. Par ailleurs, les organisateurs peuvent se servir de l’application mobile pour annoncer des promotions sur la restauration, le transport ou le merchandising. TicketCo propose une interface de paiement simple, qui permet d’effectuer toutes ses ventes au même endroit. La startup travaille également avec la société iZettle afin de proposer une offre de cashless.

TickeCo a été valorisé à 9,5 millions d’euros en 2018, soit 70% de plus qu’en décembre 2017, après que Troll Ventures, une firme d’investissement norvégienne, devienne actionnaire de la société.

Après une présentation en septembre 2017 à l’Ambassade Norvégienne d’Angleterre, la startup s’est lancé officiellement et a noué des partenariats avec le club de golf de Junkyard et le Woking FC. « TicketCo a démarré en tant que simple système de billetterie en libre-service. Depuis, nous avons développé une plateforme unique, qui peut gérer tous types de paiement. […] Nous avons créé ce que nous considérons comme l’outil de vente idéal pour les organisateurs d’événements, et nous sommes très heureux d’apporter notre technologie au Royaume-Uni. » a déclaré Carl-Erik Moberg, co-fondateur de TicketCo.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page