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Viagogo pointé du doigt par la protection des consommateurs allemande

L’agence de protection des consommateurs allemande, Verbraucherzentrale Bundesverband, a dénoncé les pratiques « trompeuses » de Viagogo.

L’agence a reçu plusieurs plaintes de la part de consommateurs, qui ont pris Viagogo pour une plateforme de billetterie primaire.

« D’une certaine façon, la société a trompé ses utilisateurs sur les caractéristiques essentielles de son service. » a déclaré l’agence.  

De plus, l’agence a dénoncé les soi-disant garanties proposées par le site Viagogo, qui sont en réalité « inutiles » et « ne garantissent en aucun cas la bonne réception des billets par les clients. » Grâce à ces garanties, Viagogo « renforce l’impression que les clients finaux achètent sur une billetterie primaire. Mais ces garanties n’incluent rien d’autre que les droits statutaires de l’acheteur. »

L’agence a envoyé un courrier à Viagogo et exige que le site mette ses statuts à jour et cesse toute publicité trompeuse, notamment concernant la garantie Viagogo.

Crédits : viagogo, Verbraucherzentrale

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