Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] La billetterie Skiddle annonce +67% de ventes, grâce à sa politique de retour

Skiddle, une billetterie britannique, annonce une hausse de ventes de billets de 69% au quatrième trimestre 2016, et une hausse globale de 67% pour l’année 2016.

Cet été, la billetterie a lancé une nouvelle fonctionnalité Cool:Off qui « permet aux clients d’avoir la même flexibilité que pour un achat classique » en offrant une période de 72h pour retourner son billet. Dans le même temps, la billetterie a lancé sa propre bourse d’échange Re:Sell qui permet d’échanger son billet au prix de sa valeur faciale.

Ces fonctionnalités ont été imaginées en premier lieu pour combattre le marché de la revente au Royaume-Uni. De plus, selon le président de Skiddle, la hausse des ventes de billets est notamment du à ces nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’à une approche plus centrée sur le client. Les ventes de billets pour les boîtes de nuits ont augmenté de 32%, pour les festivals de 48% et le nombre de visiteurs sur le site internet a augmenté de 22%.

Selon une étude menée par Skiddle, les clients sont 25% plus susceptible de faire un achat depuis l’intégration de la fonctionnalité Cool:Off.

Crédit : Skiddle

Laisser un commentaire