Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Ticketfly annonce un résultat 2016 largement en hausse

Ticketfly, la billetterie rachetée par la plateforme de streaming Pandora annonce un chiffre d’affaire de 86,6 millions de dollars pour 2016, soit une hausse de 25%.

La billetterie est un des éléments clés du plan quinquennal de Pandora qui vise à augmenter ses revenus à 4 milliards de dollars d’ici 2020. « Nous continuerons à optimiser notre capacité de billetterie, en apportant des fonctionnalités uniques à nos auditeurs. Notre objectif est d’atteindre des revenus supérieurs à 300 millions de dollars d’ici cinq ans. », a déclaré Pandora dans un communiqué de presse.

Depuis le mois de juin dernier, Pandora propose un service de recommandations de concerts « hyper personnalisés » pour les auditeurs de son service de radio en ligne, afin de diversifier ses sources de revenus.

En effet, pour l’année 2016, le nombre d’auditeurs de Pandora a légèrement baissé et ses pertes nettes ont doublé depuis 2015.

Tim Wertergen, fondateur et CEO de Pandora a déclaré : « Nous avons réalisé d’importants progrès en 2016. Pour l’année 2017, nous nous concentrons sur la croissance de nos activités publicitaires, la croissance de nos produits d’abonnements, et le lancement d’une plateforme d’artistes à fan pour stimuler l’engagement des auditeurs et la vente de billets. Ces trois piliers stratégiques fonctionnent en harmonie pour créer des flux de revenus renforcés sur un marché croissance et adressable. »

Crédit : Ticketfly

Laisser un commentaire