Catégories
A la une Communiqué de presse

[Communiqué] DIALOG rejoint le Cluster MyOpenTickets

Paris, le 9 décembre 2016

Le Cluster MyOpenTickets se positionne comme le tout premier cluster “indépendant et privé” dédié à la filière billetterie en France et a pour objectif de fédérer les acteurs desdits secteurs d’activités, de promouvoir la filière de la billetterie, notamment par des actions d’information, de formation, de conseil, de collaboration entre les membres du Cluster, l’organisation d’événements, et d’accroître les opportunités d’affaires et de croissance de la filière ainsi que de ses membres.

Le Cluster permet à l’ensemble de ces membres de se réunir autour de la construction collective et collaborative du secteur pour faire face à l’avenir de leurs métiers, accroître leurs connaissances et faire émerger la richesse de leurs expertises vers les utilisateurs.

Le Cluster, ouvert depuis septembre 2015, à déjà convaincu plus de 23 entreprises et se voit accueillir un nouveau membre, DIALOG.

« Créée depuis 20 ans, DIALOG a toujours mis au points des solutions innovantes pour les organisateurs de spectacles vivants et de structures de loisirs (Jeux Equestre Mondiaux, 24 Heures du Mans, Brest 2016, Jumping de Bordeaux, Stade Malherbe de Caen) et les communautés (notamment la « cart@too » de la Normandie qui va faire interagir de manière dématérialisée les 420 000 jeunes et les 10 000 partenaires de la Région).

La transversalité est notre ADN et nous avons conçu une solution qui permet à tout organisateur de disposer d’une plateforme unique de billetterie, contrôle d’accès, merchandising, CRM, adhésions, réseau social dédié et cashless… Le ticketing étant souvent au cœur de cet écosystème, il nous a semblé évident de rejoindre le Cluster MyOpenTickets afin d’étudier toutes les synergies possibles avec les experts métier de ce secteur. Et de s’enrichir des échanges professionnels au sein d’un cœur d’activité qui palpite à une vitesse exponentielle…

Nous n’avons pas attendu le « live » de Facebook, ni le ticketing d’Amazon, ni les vidéos d’Instagram, ni le réseau social du foot européen Dugout, pour permettre aux 24 Heures du Mans de disposer de toutes ces fonctionnalités sur MyACO, son réseau social dédié… Et nous sommes fiers de rejoindre un Cluster français qui valorise ces innovations. » Patrick Chaillou, Responsable du développement.

Plus d’infos : www.edialog.fr

A propos de MyOpenTickets

MyOpenTickets est un cabinet de conseil et d’information en billetterie. Grâce à l’édition du magazine MaGestionBilletterie.com et à l’animation du 1er cluster indépendant et privé de la billetterie réunissant d’importants acteurs de la filière, MyOpenTickets occupe une place référente et unique sur le marché de la billetterie.

Les activités du cabinet se structurent autour de 4 piliers complémentaires, à savoir : l’information, le conseil, l’animation et la formation dans le domaine de la billetterie.

Plus d’infos : www.myopentickets.com

Laisser un commentaire