Catégories
Juridique

[Juridique] Wantickets poursuit Eventbrite en justice

La billetterie américaine Wantickets, accuse Eventbrite d’avoir aidé et encouragé à l’obligation fiduciaire et l’ingérence délictueuse.

Début 2016, Eventbrite a cherché à faire l’acquisition de Wantickets. Après que les négociations de vente se soient effondrées entre Wantickets et Eventbrite, Wantickets a été vendu à un nouveau propriétaire. Le nouveau PDG de Wantickets, Joe Schnair, accuse l’ancien PDG de Wantickets, Diego Carlin et son directeur Mr. Schurr d’avoir commencé à travailler avec Eventbrite et d’avoir « détourné » des clients alors qu’il était toujours employé de Wantickets.

Début septembre, Wantickets a déjà porté plainte contre Carline et Schurr pour avoir travailler pour Eventbrite, alors qu’ils étaient encore employés par Wantickets. Désormais, la société s’attaque directement à Eventbrite pour avoir encouragé et participé à une série d’actes déloyaux.

« Alors que les négociations étaient toujours en cours, et sans aucune certitude que l’accord serait effectif, Mr. Carlin (PDG de Wantickets) et son directeur Mr. Schurr ont détourné les affaires de leur employeur (Wantickets) vers leur éventuel acquéreur (Eventbrite), violant ainsi leurs obligations fiduciaires », a déclaré l’avocat de Wantickets. « Ils ont organisé une série de réunions pour présenter Eventbrite à des clients de Wantickets, vantant tous les avantages d’Eventbrite. Ces manigances ont conduit les clients de Wantickets à se tourner vers Eventbrite, indépendamment de la transaction encore en discussion, et a permis à Eventbrite de bénéficier des avantages de Wantickets, gratuitement. » Ainsi, selon l’avocat Eventbrite a profité du manque de loyauté de Mr. Carlin et de Mr. Schurr.

Début novembre, un juge a déposé une injonction préliminaire contre Carlin et Schurr, pour les empêcher de solliciter les clients (ou anciens clients) de Wantickets.

Suite à cette accusation, Eventbrite a déclaré : « C’est une industrie compétitive et chez Eventbrite, nous mettons tout en œuvre pour préserver une concurrence équitable et juste. Nous maintenons n’avoir commis aucune faute et contestons les allégations de Wantickets. »

Crédits : Wantickets, Eventbrite

Laisser un commentaire