Catégories
Actualités

Jeux Olympiques : Rio encore dans la billetterie tandis que Tokyo se prépare

Presque 4 mois après la fin des Jeux Olympiques de Rio, les organisateurs se débattent avec le système de revente mis en place.

En effet, pendant les Jeux, une bourse d’échange a été mise en place, pour permettre aux spectateurs de revendre leur billets de manière sécurisée et fiable. Au lieu de le vendre de manière non officielle et de faire gonfler les prix, les spectateurs ont retourné leurs tickets auprès de l’organisation, qui les a revendus. Ainsi, 140 000 personnes ont retourné leurs billets, pour une valeur de 23,5 millions de dollars.

Sur ces 140 000 personnes, 90% ont été remboursés par l’organisateur des Jeux de Rio. Cependant, des données bancaires incorrectes et des coquilles dans les numéros de cartes bancaires empêchent le comité de rembourser les spectateurs restants. « Nous avons l’argent, mais nous ne savons pas comment retrouver ces personnes. », explique Mario Andrada, porte-parole des Jeux de Rio.

Face à cet imbroglio concernant la revente des billets, les organisateurs des prochains Jeux qui se tiendront à Tokyo en 2020 ont annoncé la mise en place d’un système pour empêcher l’achat de billets par des bots.

De plus, une bourse d’échange officielle sera également proposée aux spectateurs, comme pour les précédents Jeux à Rio.

« La revente de billets à des prix élevés est un important problème », a déclaré un porte-parole des Jeux de Tokyo 2020. « Le Comité International Olympique nous demande de prendre nos précautions contre ce fléau. Nous sommes en train de prendre des mesures appropriées, en échangeant notamment avec des acteurs de l’industrie de la musique. »

En espérant que ce système sera plus efficace pour prévenir les fraudes et encourager la revente officielle qu’il ne l’a été pour les précédents Jeux.

Crédits : JO Rio, JO Tokyo

Laisser un commentaire