Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] XING Events publie une étude sur la transformation numérique dans le secteur événementiel

XING EVENTS a publié  son étude sur la transformation numérique appliquée au secteur événementiel. XING Event a interrogé environ 2 500 organisateurs d’événements allemands et internationaux et 2 100 participants. Plus de la moitié des organisateurs interrogés organisent des conférences.

XING Events s’est donné pour mission de découvrir comment les organisateurs tirent profit de la transformation numérique, quels sont les développements les plus récents et où se situent les défis à relever.

Premier constat : la numérisation est surtout présente dans le marketing événementiel et l’organisation d’événement : ¾ des organisateurs ont constaté une optimisation de leurs processus de gestion grâce aux technologies numériques, notamment dans la phase de préparation de l’événement.  Les participants jugent également cet aspect avantageux, avec l’accès aux informations et la billetterie en ligne.

En ce qui concerne la billetterie, près de la moitié des organisateurs interrogés utilisent la billetterie en ligne, mais ne la considèrent pas comme un point fort. Cependant, pas loin de 90 % des participants ne souhaitent plus se passer de cette solution numérique.

Enfin, les principaux objectifs des organisateurs concernant le numérique concernent l’efficacité organisationnelle, financière et temporelle ainsi que l’augmentation de la satisfaction des participants.

Les trois quarts des organisateurs veulent intensifier leur utilisation des solutions numériques de gestion événementielle dans le futur et 81 % des participants ne souhaitent plus à se passer des offres numériques.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude ici.

Crédit : Xing Events

Laisser un commentaire