Catégories
Actualités

Un million de visiteurs en moins pour les musées britanniques

Selon le Ministère de la Culture, des Médias et du Sport britannique, entre le mois d’avril et le mois d’août, les musées britanniques ont accueilli moins d’un million de visiteurs par rapport à l’année précédente.

En effet, les musées ont accueilli 21 208 193 visiteurs, contre 22 478 905 à la même période en 2015. Tous les musées ont été touchés, sauf 7 sur 36, dont les grands musées nationaux comme la National Gallery et la Tate Modern, qui ont vu leur fréquentation augmenter.

A contrario, le Musée d’Histoire Naturelle a vu sa fréquentation chuter de plus d’un demi-million de visiteurs, tandis que la Tate Britain a perdu 100 000 visiteurs. Les musées en dehors de Londres ont par contre enregistré une hausse de fréquentation.

« C’est un phénomène centralisé majoritairement à Londres » a déclaré Bernard Donoghue, directeur de l’Association des lieux à haute fréquentation (ALVA). « Nous avons enregistré une hausse de visiteurs étrangers mais le centre de Londres semble ne pas être aussi sûr, notamment à cause des attentats en Europe ».

Selon ALVA, cette baisse de fréquentation serait notamment du à la peur des attentats, nombrex en Europe. Plusieurs professionnels du secteur se sont montrés plus précautionneux quant à la cause de cette baisse de fréquentation, en pointant également du doigt la canicule et les changements de programmation.

Crédit :

Laisser un commentaire