Quinze ans après la création de la plateforme de billetterie américaine Vendini, l’entreprise a réalisé sa première levée de fonds, à 20 millions de dollars.
Le créateur et CEO de Vendini Mark Tacchi explique : « J’ai commencé à partir de rien, et j’ai fait grandir ma plateforme de manière organique. Quand j’ai commencé, j’étais persuadé de ne jamais aller chercher de financements extérieurs. »
Alors que ses principaux concurrents, Ticketmaster, qui gère la billetterie de grosses productions et de stades gigantesques, et Eventbrite, qui propose ses services à de petits événements, ne cesse de s’imposer dans le marché de la billetterie, Vendini se positionne entre ces deux cibles. Plus de 330 universités utilisent déjà le service de Vendini, ainsi que des organisations comme les Nations Unies.
La plateforme de billetterie propose également un outil de CRM pour les organisateurs et du contrôle d’accès.
Cette levée de fonds arrive à point nommé, à un moment où le mercato de la billetterie ne fait que s’intensifier : Evenbrite a récemment levé 110 millions de dollars, et Ticketfly a été racheté par Pandora pour la modique somme de 450 millions de dollars. Avec cette levée de fonds, Vendini compte se développer de manière plus agressive pour s’imposer sur le marché américain.
Crédit : Vendini