Catégories
A la une Acquisition

[Acquisition] StubHub s’agrandit avec le rachat de Ticketbis

La plateforme de billetterie secondaire StubHub, racheté par eBay en 2007 pour 310 millions de dollars, s’agrandît avec le rachat de Ticketbis.

Crée en 2009, Ticketbis, la plateforme de billetterie secondaire espagnole a déjà dégagé plus de 25 millions de dollars de chiffres d’affaire depuis sa création, et opère en Europe, en Amérique Latine et en Asie. Avec ce rachat, StubHub sera présent dans 47 pays.

« L’acquisition de Ticketbis nous permettra de développer de manière significative l’empreinte à l’internationale de StubHub », a déclaré Devin Wenig , président et PDG d’eBay, dans un communiqué de presse. « La présence mondiale d’ eBay contribuera à l’acquisition de nouveaux clients par StubHub, qui se développe sur des marchés en dehors des Etats-Unis. »

« Les atouts considérables de StubHub vont ajouter une valeur énorme à notre billetterie et aux revendeurs qui se servent de notre plateforme, d’autant plus que nous poursuivons notre expansion sur des marchés émergents. » a déclaré Ander Michelena, co-fondateur de Ticketbis. « Ensemble, Ticketbis et StubHub représentent beaucoup de valeur et offrent la possibilité pour les fans du monde entier de se rendre aux événements qu’ils aiment, où qu’ils soient. Nous sommes ravis de faire partie de la famille eBay, et nous sommes impatients de poursuivre notre innovation dans la billetterie dans le cadre de la marque StubHub. »

L’affaire sera conclue mi-2016, pour un montant autour de 165 millions de dollars, selon TechCrunch.

Plus tôt cette année, StubHub a déclaré vouloir faire concurrence avec la création d’une plateforme de billetterie primaire et secondaire. La semaine dernière, la plateforme est devenu le sponsor officiel de l’équipe de basket de Philadelphie pour la NBA. L’entreprise a enregistré une hausse de chiffre d’affaires de 34% pour l’année 2015.

Crédits : StubHub, Ticketbis

Laisser un commentaire