Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] La SSII Dialog lance un réseau social dédié pour les organisateurs d’événements

La SSII Dialog, qui a déjà géré les Jeux Equestres Mondiaux en 2014, assure la billetterie et le contrôle d’accès des Fêtes Internationales Maritimes de Brest 2016 (plus de 700 000 spectateurs), lance une nouvelle solution de réseau social. Chaque organisateur pourra disposer de son propre réseau social dédié, une plateforme unique qui regroupera toutes ses offres commerciales (billetterie, contrôle d’accès, merchandising, CRM, paiement dématérialisé).

Cette solution vient complémenter et structurer l’offre transversale que propose Dialog avec ses logiciels, et a déjà été adoptée par l’ACO, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans et, à partir de cet été, par le Stade Malherbe de Caen, en cotraitance avec Orange (ligue 1 de football). La solution « 360° digital » permet de rendre transversaux et cohérents tous les contacts avec les spectateurs, fans, clients, partenaires de l’événement ou du club, et d’interfacer toutes les bases de données pour bâtir un système CRM plus pertinent et plus efficace.

Cette innovation permet de créer un espace unique où le contenu informatif, l’interactivité et l’acte d’achat s’opèrent sur une seule et même plateforme ; dépasser les contraintes d’un réseau social type Facebook pour disposer librement de toute sa capacité commerciale de propositions ; réduire au minimum le « tunnel d’achat », en plaçant à un clic de chaque info la possibilité d’acquérir une place, un produit, un package, un « bon plan » ; s’affranchir de tous les réseaux sociaux pour disposer de sa propre base de données, et l’enrichir en temps réel ; éliminer, enfin, toutes les interfaces entre les différentes fonctionnalités (billetterie, contrôle d’accès, hospitalités, accréditations, merchandising, paiement dématérialisé, CRM) et donc réduire les risques de « bug », ainsi que les coûts humains et financiers.

« Un organisateur de spectacle sportif ou culturel, ce n’est pas seulement quelqu’un qui doit avoir les yeux rivés sur la pelouse du stade, le parquet de la salle ou les lumières de la scène », explique Eric Champion, directeur associé et créateur de la SSII Dialog. « Mais c’est également un acteur économique qui doit penser cet événement de manière globale : de la facilité d’acquérir un billet à la simplicité de son paiement, de l’intérêt d’être en lien permanent avec la vie du club à la possibilité d’avoir accès, en un clic, à toutes ses offres commerciales… Tout doit donc être fait pour simplifier la vie du client, du spectateur, du fan. Pour optimiser son interaction et son plaisir, et ce à chaque point de contact. Cette volonté permanente d’un véritable « Fan Relationship Management » est l’avenir du sport-spectacle, et du spectacle tout court. »

La SSII (société spécialisée en ingénierie informatique) DIALOG, est basée au Mans depuis 1994, et à Nantes depuis peu. Elle édite notamment le logiciel « TheBigE » (solution globale pour les organisateurs d’événements), « Memberz » (pour les gestionnaires de communautés de toutes tailles) et « Pulse » (pour les unités commerciales).

Crédit : Dialog

Laisser un commentaire