MC10, une entreprise américaine oeuvrant dans le secteur technologique de la santé, spécialisée dans les systèmes informatiques portés directement sur le corps, propose un patch autocollant interactif.
Ce dispositif, WISP (Wearable Interactive Stamp Platform), lorsqu’il est couplé à un smartphone, une tablette ou un lecteur de support NFC permet de nombreuses applications : dans le domaine médical d’abord, pour transmettre les informations concernant un patient et rationaliser les flux de procédure.
En termes de sécurité, ce patch WISP est waterproof, s’adapte aux mouvements du corps, et est conçu pour ne plus fonctionner lorsqu’il est retiré de la peau.
L’entreprise MC10 s’est récemment associée à PSH, une entreprise de fabrication et de conception, qui aide des sociétés à concevoir des utilisations concrètes à leur technologie. Selon PCH, ce patch intelligent WISP pourrait permettre aux marques de développer de nombreuses applications clients, notamment de la billetterie et du contrôle d’accès ou du cashless pour des événements (au lieu du traditionnel bracelet en tissu).
Ce patch est extrêmement personnalisable, et permet aux marques, et notamment aux organisateurs d’événement de créer des expériences inédites qui peuvent renforcer l’engagement des spectateurs. De plus, couplé avec des outils d’analyse, WISP permet de collecter des données et d’approfondir la compréhension des clients et des spectateurs.
Pour l’instant, ce patch est commercialisé avec L’Oréal, comme le premier dispositif capable de mesurer l’exposition aux UV. Le groupe cosmétique international conservera l’exclusivité des applications développées sur cette technologie dans le domaine de la beauté.
Alors que la tendance est à la fois au billet dématérialisé et au billet physique comme objet de souvenir, et que le cashless tend à être adopté de plus en plus par les organisateurs d’événements, quel pourrait être l’avenir de ce support dans le domaine de l’événementiel et de la billetterie ? On attend vos avis !
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