[Prix] Ticketing Technology Awards 2016 : le palmarès

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pour cette nouvelle édition des Ticketing Technology Awards qui récompensent les acteurs de la filière billetterie, Ticketmaster sort grand gagnant avec deux prix.

Ticketmaster remporte le prix du « Product Innovation Award » avec le Collector Ticket  (Le Collector Ticket est à la base une innovation 100 % française, sous le nom de Billetcollector il a été mis au point par les équipes de Ticketmaster France en 2013. Suite au succès immédiat de ce nouveau produit auprès du public, le Billetcollector a été déployé par le groupe Ticketmaster sur d’autres pays où le distributeur est présent), « un produit qui remplit toutes les exigences du public qui veut le côté pratique du billet numérique ainsi que l’objet souvenir ». Sam Isles, Vice-Président de Ticketmaster remporte également le prix de « Executive of the Year ».

Le Cirque du Soleil reçoit également le prix « Moving on Up », qui récompense l’adoption de modèles de tarification dynamique mis en place par la troupe. « Pour une marque du divertissement mondiale comme le Cirque du Soleil, adopter des méthodes de yield management témoigne de l’avenir grandissant de ce type de solution dans la billetterie du divertissement. »

Le 16ème championnat du monde de natation qui ont lieu au Kazakhstan remporte le prix « Sales & Marketing », pour leur utilisation des technologies et de solutions innovantes sur un marché émergent. La solution néerlandaise Kaartjes.nl Mobile Portal remporte le prix « Move to Mobile ».

Le prix « CRM & Data Tool » a été remis à Merkle-Adobe Integration, la Coupe de Rugby 2015 a reçu le prix « Premium & VIP Ticketing », et le prix « Smart & Connected » a été remis à The Ticket Factory.

A noter, le Liberty Stadium au Pays de Galles remporte le prix de « Customer Service », notamment pour son accueil et sa gestion des supporters en situation de handicap, en proposant des réservations en ligne pour des sièges réservés aux personnes handicapées.

Vous pouvez retrouver le palmarès de Ticketing Technology Awards ici.

Crédit : TTF16

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page