Start-up de marketing digital lancée en 2015 par Eric de Rugy (fondateur de Né Kid et de Red Guy) et Marc Gonnet (ex-directeur du marketing et du développement d’Europe 1), Delight vient de remporter le 1er Prix de la Start-up culturelle du Forum d’Avignon (Prix du Public), lors des rencontres annuelles qui viennent de se dérouler à Bordeaux sous le patronage d’Alain Juppé. Présidé par Véronique Morali, présidente du directoire de Fimalac Développement et de Webedia, le Forum d’Avignon est le think tank de référence dans l’univers des industries culturelles et numériques.
Delight a également été sélectionné par Challenges dans le cadre de son dossier spécial « 100 start-up où investir en 2016 » publié ce jeudi.
Delight
Delight est une plate-forme digitale dédiée aux professionnels du spectacle vivant qui propose des services d’optimisation de ventes de billets via une approche fondée sur le marketing affinitaire (IMC). L’algorithme a été enrichi avec l’aide de chercheurs du laboratoire LIP6 de l’université Pierre et Marie Curie / Sorbonne et du CNRS, grâce à un partenariat avec la SATT Lutech, société d’accélération de transfert technologique.
Pour en savoir plus :
Delight est une SAS lancé le 13 mars 2015.
Les associés :
- Eric de Rugy (Président, HEC, 63 ans) : 06 78 26 67 66 / eric@delight-data.com
- Marc Gonnet (Dir. Général, SciencesPo, 43 ans) : 06 22 50 07 25 / marc@delight-data.com
- Oliver Abitbol (Dir. Opérations, ESCP Europe, 24 ans) : oliver@delight-data.com
Crédit : Delight