Catégories
Actualités Juridique

Problème de marché noir pour la demi-finale de Coupe de France

Le 24 mars dernier, toutes les places pour le match de la demi-finale de Coupe de France de football qui aura lieu le 20 avril entre Sochaux et Marseille se sont vendues en une matinée. A ce jour, beaucoup de places se vendent sur le marché noir, à des prix exorbitants.

L’engouement pour ce match dépasse le cadre du simple marché noir, de l’échange de places entre vendeur et supporter : certains n’hésitent pas à contacter des détenteurs de billets pour leur proposer de racheter leur place, pour beaucoup plus cher.

Le directeur administratif du club de Sochaux-Monbéliard rappelle que si la vente est autorisée entre particuliers, le billet revendu ne doit pas dépasser la valeur d’achat.

De plus, certains sites spécialisés de revente de billets achètent en masse des billets, ou ne contrôlent pas le prix des billets revendus : certains témoignages rapportent que des particuliers ont acheté beaucoup plus de billets que nécessaire, anticipant déjà la revente. Cette pratique illégale pourrait être sanctionnée, et le club de Sochaux pourrait mettre en demeure ces sites, qui revendent ces billets.

Crédit : DR

Laisser un commentaire